Retour sur notre stage d'été 2017

"Enfin !" Voilà ce que nous pensions en arrivant à Mèze le 12 août dernier. Après deux étés sans stage, nous avions enfin trouvé un lieu pour notre résidence d'été. Et quel lieu...

Nous avions tout sur place : un grand dojo, l'hébergement et... la mer. Enfin, techniquement, l'Etang de Thau, mais pour faire des armes sur la plage le matin et se baigner après les cours, ça revient au même. On ne peut que remercier Pascal CARDEILHAC, et sa mère, pour nous avoir dégoté cette perle.

Certes, nous n'étions pas très nombreux, mais suffisamment pour marquer le coup de ce redémarrage. Ce fut aussi l'occasion de découvrir au quotidien le travail des animateurs qui l'été s'occupent d'enfants souffrant de troubles du comportement. Une cohabitation enrichissante dans les deux sens, car ce fut aussi pour ces enfants l'occasion de profiter d'une démonstration d'Aïkido.

Seul bémol, il a fallu trouver ses marques pour cohabiter à plusieurs par chambre, après des années de chambres individuelles. C'est peut-être là qu'il faudra pouvoir proposer des solutions alternatives dans l'avenir, notamment si nous devons être plus nombreux. Car il est bien question d'y retourner.

En attendant, notre stage a déjà eu droit à un article sur le nouveau site de nos clubs franciliens, avec dans l'espace membres de quoi donner encore davantage envie de nous rejoindre lors de la prochaine édition : Premier Stage à Mèze (Hérault)

Yann Rouillé

Renseignement et inscriptions : Secrétariat du G.C.E.R.C.C.E.

Adresse : 13 rue des Colonnes du Trône 75012 PARIS

Tél/Fax : 01 82 09 87 38 — E-mail : contact@aikido-gcercce.org